Main Menu

INNO TEC LAB

INNO-TEC-LAB «Développement d’opportunités dans le domaine du design pour les carrières techniques grâce aux laboratoires d’innovation» est un partenariat stratégique pour l’enseignement supérieur, cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union européenne (action clé 2).

Le projet vise à créer et valider un modèle basé sur l’interdisciplinarité et l’apprentissage centré sur l’étudiant pour soutenir l’innovation à travers un réseau de laboratoires d’innovation qui servira à améliorer les outils d’apprentissage, l’échange de connaissances, la formation des apprenants et des chercheurs.

INNO-TEC-LAB s’adresse principalement aux enseignants, chercheurs, enseignants et personnels des organisations partenaires et étudiants de carrières techniques, ainsi qu’aux pouvoirs publics, aux décideurs politiques et au secteur des entreprises.

Le projet implique 7 entités de domaines différents (universités, associations à but non lucratif spécialisées dans l’éducation, entités de formation) de 6 pays différents en Europe (Italie, Pologne, France, Lituanie, Pays-Bas et Finlande.)

INNO-TEC-LAB d’une durée de 24 mois à partir de septembre 2020 va développer ces productions intellectuelles:

2 événements multiplicateurs seront développés au niveau européen qui aideront à la diffusion et à l’extension des activités du projet et à la durabilité du projet après son achèvement. Le projet sera raconté via le site Internet et sur les réseaux sociaux du projet et des partenaires. Restez à l’écoute et suivez nos canaux de médias sociaux.

INNO-TEC-LAB est un projet de l’IED – Istituto Europeo di Design (IT), VSL Socialiniu inovaciju centras (LT), Media Dizjan (PL), European Digital Learning Network (IT), SDMI – Sustainable Development Management Institute (FR) , Université des sciences appliquées d’Amsterdam (NL) et Université des sciences appliquées Metropolia (FL).

 

Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui ne reflète que les opinions des auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l’utilisation qui pourrait être faite des informations qui y sont contenues.

English EN French FR