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Bachelor IT Systems Chef de projets digitaux - 4 options: Marketing - Interactive design -E-business - Web development

  • –     Être titulaire du baccalauréat ou équivalent, de préférence scientifique ou technologique.
  • –     Pratique courante recommandée de l’ordinateur, des smartphones et tablettes tactiles ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d’exploitation, bureautique et internet).
  • –     Pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples et exprimer ses opinions).
  • 120 crédits ECTS
    Formation en bilingue (Français/Anglais) ou uniquement en anglais

–     de 1 mois pour accéder au 1er emploi 90 % des diplômés sont en emploi
selon une étude réalisée 18 mois après obtention du diplôme

OBJECTIFS

C’est dans le contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business et celles du Management et de l’Agilité d’un chef de projet adapté aux environnements mouvants et complexes tels qu’ils auront à affronter aujourd’hui et demain.

PROGRAMME

Période d’intégration.

Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale…)

Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques

Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires

Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour

Assurer la coordination des acteurs, l’animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs…)

Mesurer l’état d’avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs

Conditions pour obtenir le diplôme
Evaluation des acquis

  • –     En cours de formation: Evaluation périodes d’application pratique
  • –     Bilan de la période en entreprise: Certification TP, CCP

Délibération du jury sur la base:
–    du dossier Professionnel,
–    des résultats aux épreuves de la session d’examen,
–    de la mise en situation professionnelle,
–    de l’entretien final

 Evaluation satisfaction
–    Enquête de satisfaction stagiaire.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé
Moyens pédagogiques : Kit Pédagogique – Documents écrits – Diaporama – Supports “clé en main” – Supports audio et visuels – Outils multimédias
Notre espace de formation dispose d’outils de formation modernes et performants comprenant :

  • –     Des salles polyvalentes
  • –     Des salles informatiques offrant l’accès à la plateforme numérique de formation Métis
  • –     Matériel audio-visuel : caméscope, vidéo projecteur…
  • –     Ressources documentaires
    –     Plateau technique dédié qui reconstitue les conditions de réalisation des gestes professionnels

Secteurs d’activité et types d’emplois accessibles par le détenteur du titre

L’activité de ces métiers s’exerce au sein d’entreprises très diverses : sociétés industrielles, de services (ESN en particulier), cabinets de conseil, agences de communication, de publicité, de marketing, studios de création graphique…

L’activité s’exerce en relation avec différents services et intervenants (DSI, services communication, marketing, production, prestataires, etc.).

Les types d’emplois accessibles sont les suivants:

–     Chef de Projets Digitaux
–    Product Manager
–    UX / UI Designer
–    Directeur Artistique
–    Lead UX / UI
–    Product Designer
–    Développeur web et mobile (front-end, back-end, full stack)
–    Lead Developer
–    Traffic Manager
–    Marketeur web
–    Responsable Marketing et –    Communication digitale
–    Directeur Marketing digital

Poursuite d’études:
–    Accés à un master BAC+5 ou une école d’ingénieur