Le BTS est un diplôme plébiscité par les entreprises car les enseignements dispensés correspondent à la vie et aux activités des entreprises. Ainsi, durant 2 ans, vous suivez une formation professionnalisant avec des enseignements terrains répondant aux besoins et problématiques des sociétés. Au final, vous obtenez un diplôme et un métier qu’elles recherchent.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d’État octroyant un niveau bac+2. Enregistré au RNCP de niveau V, il permet aux étudiants de se professionnaliser mais aussi d’envisager la poursuite de leurs études dans l’Enseignement supérieur.
SDMI propose aussi des titres professionnels équivalent CAP, BAC à BAC+3
Dispensés au sein de SDMI, réaliser la formation en alternance est un avantage indéniable pour accélérer son insertion professionnelle, car elle permet de réaliser un stage en entreprise tout au long du programme durant deux ans.
Avec l’obtention d’une première expérience professionnelle, les diplômés d’un BTS en alternance parviennent à se démarquer plus facilement une fois entrés dans la vie active.
Rythme entreprise-école : 1 semaine CFA / 1 semaine entreprise
Le CFA SDMI prépare les apprenants en alternance à des métiers offrant de réelles possibilités d’évolution. 20 à 25 élèves par classe pour un meilleur suivi. Au-delà du diplôme, un sésame pour l’emploi.
Une formation, un emploi, un salaire ?
Que vous soyez bachelier fraîchement diplômé, salarié ou demandeur d’emploi titulaire du BAC, en recherche d’une nouvelle voir professionnelle, d’un nouveau métier, le BTS en alternance vous offre ce trio gagnant.
Plus qu’une formation, le BTS en alternance vous procure deux ans d’expérience professionnelle dans le métier que vous avez choisi. Vous arrivez ou revenez ainsi sur le marché de l’emploi riche de cette pratique de votre métier et de cette connaissance du fonctionnement de l’entreprise que recherchent tant les recruteurs.
Apprendre et pratiquer. L’alternance vous permet de mettre directement en pratique les connaissances théoriques nouvellement acquises, de comprendre sur le terrain leur utilité et de donner du sens à vos études.
Pendant toute la durée de la formation, un tuteur pédagogique vous coache dans vos études, votre relation à l’entreprise et vos démarches administratives.
Dans l’entreprise, un maître ou tuteur d’apprentissage vous accompagne et vous encadre. Il vous confie des missions en relation avec vos études, vous transmet son savoir-faire et partage avec vous son savoir-être professionnel.
.