You are currently viewing SDMI Workshop Seminar
Business meeting with financial advisor

SDMI Workshop Seminar

Thème: “Développement durable et gestion des données “- Utile pour les décideurs

Le workshop-séminaire est organisé par le Mandala, centre de recherche de SDMI.

L’événement vise à résoudre de nombreux défis quotidiens auxquels sont confrontés les responsables du développement durable. Une gestion efficace des données peut également entraîner plusieurs autres avantages. Il peut vous aider à réaliser des économies sur les factures de services publics, à répondre plus rapidement à la gestion des données, être en meilleure position pour attirer et retenir les meilleurs talents, améliorer votre position sur le marché grâce à la transparence, augmenter l’accès au capital et améliorer vos capacités globales de prise de décision. Les possibilités sont vraiment infinies, mais tout dépend des données.

Ce workshop-séminaire, tout en fournissant de nouvelles méthodes de gouvernance des données, un meilleur contrôle et une meilleure gestion des données permet une stratégie : comment améliorer les résultats et réduire les risques. Il peut être reconnu comme répondant aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre à leurs propres besoins. Les organisations de gestion de données qui réussissent créent une prise de conscience institutionnelle et des connaissances concernant la valeur, l’utilité et la pertinence de leurs données à tous les niveaux. De nouveaux modèles d’exploration de données se présenteront comme la pierre angulaire de l’analyse des données, aidant à développer des modèles capables de découvrir des connexions dans des millions d’enregistrements.

Description du theme

Ce workshop-séminaire conjoint apparaîtra comme une occasion de discuter avec des entreprises sans maîtrise de la gestion des données de durabilité. Bien que les données sur l’énergie des services publics soient accessibles et facilement associées aux émissions, de nombreuses entreprises devraient aller bien au-delà de cette portée dans leurs divulgations. Les émissions liées au transport, aux procédés, aux émissions fugitives et à la gestion de la durabilité, par exemple, nécessitent des données qui ne sont souvent pas immédiatement accessibles et une modélisation documentée de ces données qui sera unique à chaque entreprise. La préparation de rapports annuels sur l’énergie et le carbone pourrait devenir des frais généraux importants pour les entreprises sans processus intégrés de traitement des données de durabilité.

Leave a Reply