You are currently viewing SDMI workshop-séminaire1

SDMI workshop-séminaire1

Théme : Écosystèmes entrepreneuriaux, innovants et durables

Le workshop-séminaire est organisé par le Mandala, centre de Recherche de SDMI.

Le workshop-séminaire vise à fournir aux décideurs politiques et aux praticiens de l’innovation des connaissances et une formation / des idées pratiques sur la mise en place de plateformes de démarrage réussies avec des programmes de soutien renforçant les écosystèmes d’innovation régionaux / nationaux. Les participants auront l’occasion de discuter des éléments clés du développement d’un écosystème d’innovation réussi, tels que: les écosystèmes d’innovation ouverte et le développement régional, les nouvelles politiques publiques pour des unités spatiales créatives, innovantes et durables fournissant des services de soutien aux entreprises, impliquant des entités gouvernementales.

Description du théme

Ce workshop-séminaire offre l’occasion de discuter de ce que devrait contenir un ensemble de compétences pour les décideurs en matière d’écosystème et dans quel type de cadre institutionnel il sera le plus efficace; comment l’introduire dans les organisations ou réseaux de la fonction publique et privé, comment assurer un cadre institutionnel favorable. Reconnaissant que l’utilisation des données probantes est un processus collaboratif et itératif, les participants discuteront de la manière à améliorer la communication entre les scientifiques / experts et les décideurs. Le cadre professionnel des compétences qui en résultera sera pertinent pour les décideurs politiques et / ou le personnel opérationnel pour les stratégies d’entrepreneuriats, que ce soit au sein du gouvernement ou dans le secteur public comme privé, y compris le personnel des organismes publics internationaux et de développement ainsi que les courtiers en connaissances.

Ce workshop-séminaire soutient l’esprit d’entreprise comme un moyen efficace d’inclure les écosystèmes dans les économies locales, en partageant leurs connaissances et leur esprit d’entreprise, en créant de nouvelles opportunités de marché et des réseaux transfrontaliers. L’esprit d’entreprise peut également faire partie des solutions à long terme nécessaires pour faire face aux conséquences des mouvements massifs de personnes déplacées de force, en plus des mesures importantes qui sont mises en place pour faire face aux effets immédiats des crises humanitaires ou de la pauvreté.

Leave a Reply