Le BTS Gestion de la PME est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STMG, un Bac Pro ou un Bac ES. Ce diplôme forme des professionnels capables de collaborer avec un cadre dirigeant ou un chef d’entreprise au sein d’une entité économique petite ou moyenne dont l’effectif peut atteindre une cinquantaine de salariés.

Pour acquérir ces compétences et cette polyvalence durant la formation, les étudiants approfondiront leurs connaissances dans le domaine de la gestion administrative touchant à la relation clientèle, la relation fournisseur, les ressources humaines, l’organisation du travail, les finances ou encore la communication. Ils auront une capacité de soutien à la pérennisation et au développement de l’entreprise pour laquelle ils seront amenés à travailler.
Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises.
Le BTS Gestion de la PME remplace depuis 2018 le BTS intitulé Assistant de gestion de PME-PMI

Niveau                                   Niveau III (Bac + 2)

Niveau européen                  5 : Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques