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PRÉREQUIS ET ADMISSION

Être titulaire du baccalauréat ou équivalent, de préférence scientifique ou technologique.
Pratique courante recommandée de l’ordinateur, des smartphones et tablettes tactiles ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d’exploitation, bureautique et internet).
Pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples et exprimer ses opinions).
60 crédits ECTS
Formation en bilingue (Français/Anglais) ou uniquement en
anglai

– de 1 mois pour accéder au 1er emploi
90 % des diplômés sont en emploi
selon une étude réalisée 18 mois après obtention du diplôme

OBJECTIFS

 – Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
– Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité

PROGRAMME

Période d’intégration.
Module 1. Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en integrant les recommandations de sécurité :
maquettage d’une application – Réalisation d’une interface utilisateur web statique et adaptable – Développement d’une interface utilisateur web dynamique – Réalisation d’une
interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce.

Module 2. Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité :
Création d’une base de données -Développement des composants d’accès aux données – Développement de la partie backend d’une application web ou web mobile – Elaboration et
mise en œuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce.

Conditions pour obtenir le diplôme
Evaluation des acquis
– En cours de formation: Evaluation périodes d’application pratique
– Bilan de la période en entreprise: Certification TP, CCP

Délibération du jury sur la base:
– du dossier Professionnel,
– des résultats aux épreuves de la session d’examen,
–  de la mise en situation professionnelle,
– de l’entretien final
Evaluation satisfaction
– Enquête de satisfaction stagiaire.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé
Moyens pédagogiques : Kit Pédagogique – Documents écrits – Diaporama – Supports “clé en main” – Supports
audio et visuels – Outils multimédias
Notre espace de formation dispose d’outils de formation modernes et performants comprenant :
–  Des salles polyvalentes
– Des salles informatiques offrant l’accès à la plateforme numérique de formation Métis
– Matériel audio-visuel : caméscope, vidéo projecteur…
– Ressources documentaires
– Plateau technique dédié qui reconstitue les conditions de réalisation des gestes professionnels

 

SECTEURS D’ACTIVITE ET TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES PAR LE DETENTEUR DU TITRE

Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement:
– Entreprise de Services Numériques (ESN) réalisant des prestations de développement d’applications, en régie ou au forfeit
– Structure utilisatrice, de type entreprise du secteur privé ou public, possédant un service dédié aux études et aux développements informatiques
– Agence web
–  Activité d’informaticien d’études indépendant

Les types d’emplois accessibles sont les suivants:
– Développeur web,
– Développeur web front-end, développeur web back-end, développeur web full-stack
– Développeur web mobile – Informaticien de développement

Poursuite d’études:
Accés à une licence BAC+3 ou une école d’ingénieu